ATOUTS DE LA PROTECTION JURIDIQUE

Interlocuteur unique : un seul numéro de téléphone pour accéder à votre interlocuteur dédié qui vous accompagne jusqu’à la résolution de votre difficulté.

Indépendance : vos litiges sont appréhendés sans risque de conflit d’intérêts avec tout autre assureur intervenant dans le dossier.

PROCESSUS DE GESTION DES LITIGES

L’assistance juridique téléphonique : un juriste dédié est à l’écoute : il rassure, renseigne et vous accompagne dans la gestion de vos différends.

 La gestion amiable de vos litiges ou différends : votre juriste aide à la constitution du dossier, analyse les pièces communiquées et vous conseille sur la conduite à tenir devant un différend ; il définit, en concertation avec vous, la stratégie juridique à mettre en œuvre et intervient pour obtenir une solution négociée et amiable.

La Prévoyance prend également en charge les frais de médiation et/ou d’expertise amiable lorsque cela est nécessaire à la résolution de votre différend

 La prise en charge des honoraires de votre avocat en première instance et en appel : La Prévoyance s’engage à vous garantir le libre choix de  l’avocat, à vous proposer des auxiliaires de justice compétents sur tout le territoire lorsque vous n’en connaissez pas et à prendre en charge à hauteur des montants contractuels les honoraires des  avocats et experts ainsi que les frais de  justice  (huissiers, etc.).

Votre juriste suit la procédure jusqu’à la parfaite exécution de la décision de  justice.

ATTENTION : VOTRE SINISTRE DOIT ETRE DECLARE DES QUE VOUS EN AVEZ CONNAISSANCE !

Vous devez réaliser une demande de prise en charge avant d’engager des frais. Dans le cas contraire, la protection juridique ne pourra pas vous accorder de prise en charge pour ces montants qui resteront à votre charge.

 

QUELQUES EXEMPLES

Vie professionnelle :

  • Protection pénale des personnes physiques : commission d’une infraction pénale résultant d’une maladresse, imprudence, négligence, inattention, méconnaissance ou inobservation des lois ou des règlements. Vous êtes victime d’injures, de diffamation, de dénigrement ou de dommages corporels
  • Complément d’assurance : vos biens subissent un dommage pour lequel vous n’êtes pas indemnisé et qui résulte d’un incendie, d’un vol d’un dégât des eaux ou d’un bris accidentel, vos produits subissent une avarie ne résultant pas de votre fait et pour laquelle vous n’êtes pas indemnisé
  • Protection sociale : Litiges vous opposant à l’URSSAF, au RSI,…
  • Protection prud’homale
  • Protection commerciale : litige avec l’un de vos clients (annulation de commande, mise en cause injustifiée pour malfaçons ou non-conformité,…) ou litige avec l’un de vos fournisseurs ou vous êtes victime d’un de vos concurrents (concurrence déloyale, pratiques illicites,…)
  • Protection patrimoniale
  • Protection administrative
  • Recouvrement des créances : pour les montants supérieurs à 1000€ TTC

 

Vie privée :

  • Votre santé : atteinte à votre intégrité physique, erreur médical, retard ou erreur de diagnostic, victime d’accident, d’une agression
  • Votre habitation : Voisinage – copropriété, Loyers impayés,
  • Votre consommation : vice caché, mauvaise exécution ou inexécution d’un contrat, défaillance du service après-vente, publicité mensongère, abus de confiance, escroquerie…

 

N’ HESITEZ PAS, DEMANDEZ CONSEIL

Contactez-Nous